top of page

FOR THE FUTURE OF OUR CHILDREN

Support children of all origins by supporting the association EMI - Enfants Malades en Israël: an association carrying peace.

EMI Sion aims to help sick children by organizing events highlighting young talents in different areas and activities.

Service de consultation gratuite post trauma
Association enfants malades

WHAT IS EMI - SION?

Support children of all origins by supporting the association EMI - Enfants Malades en Israël: An association carrying peace.

By evoking this region of the world, it is difficult to avoid the cynicism which disrupts any prospect of peace. But suffering knows no nationality and the message we wish to convey is above all a humanist and pacifist one.

 

This initiative is entirely secular and has no political or religious affiliation. It is indeed important to know that patients of all origins are treated in Israeli hospitals.

Its objective is to raise funds through the organization of events, concerts, shows, intended to finance structures, materials, equipment intended for sick children but also to be at the heart of local actions. (gifts, cakes, toys ...).

logo EMI SION.png
About

En soutien aux familles des otages

Lune Bleue est un appel à l’humanité, une incantation vers le Ciel pour que tous les otages enlevés le 7 octobre 2023 soient libérés sains et saufs…

 

Qui de plus innocent qu’un Enfant ? Et pourtant les Enfants font partie des otages…

 

Ayez pitié des Enfants ! Qu’ils puissent tous revenir sains et saufs à la Maison tout comme nos frères et sœurs.

 

Hachem si tu entends Lune Bleue prends pitié de nous et des Enfants !

A WORD FROM THE PRESIDENT

Dr. David

I created the EMI association in 2004 after a long illness that lasted 2 years.

 

It came on to me at the age of 40 years... During all this period, I experienced like any patient doubts, loneliness and of course anguish ... Physically I was very weak with significant pain that resounded on my morale,

 

As a doctor, I was on the other side of the fence and I understood better what a patient expected from a doctor: an compassionate ear, kindness and serenity! Indeed, I realized that the morale participated in the cure and allowed to gather forces to fight as well as possible against the disease. During these two years I was no longer in the world of "active" people, I was excluded, I was elsewhere...

 

I had taken refuge in an imaginary world, in mystical readings that a healthy person could not understand. I read the book of Job from which I perceived certain sublime messages such as to have compassion, not to judge the other as long as we are not in the same situation, indulgence, benevolence, mutual aid, solidarity, love...

The best ways to restore some justice! Difficult to understand but I got used to my illness and my weakness became my strength... I managed to get out thanks to the kindness and the love of my loved ones, I told myself that I had to share and take advantage of my experience to restore some justice, and what a worse injustice than a sick child!

 

I had found my mission, a meaning and purpose to my life: to help sick children, especially in Israel because I happen to be a child of Israel!

 

EMI was born...

David Bensaid

WEB TV EMI-SION

EMI-SION Web TV is:

Beautiful videos of our actions to support sick children...

Interviews with wonderful people who support the association...

Videos that will warm your heart...!

top of page

POUR L'AVENIR DE NOS ENFANTS

Soutenez des enfants de toutes origines en supportant l'association EMI - Enfants Malades en Israël : Une association porteuse de paix.

EMI Sion a pour objectif d’aider les enfants malades en organisant des événements mettant en avant les jeunes talents dans différentes activités

Service de consultation gratuite post trauma
Association enfants malades

UNE ASSOCIATION POUR LES ENFANTS MALADES

Soutenez des enfants de toutes origines en supportant l'association EMI - Enfants Malades en Israël : Une association porteuse de paix. 

En évoquant cette région du monde, il est difficile d'éviter le cynisme qui perturbe toute démarche de paix. Mais la souffrance n’a pas de nationalité et le message que nous souhaitons porter est avant tout humaniste et pacifiste.

 

Cette initiative est entièrement laïque et n'a pas de caractère politique ou religieux. Il est en effet important de savoir que sont traités des patients de toutes origines dans les hôpitaux israéliens. 

Son objectif est de collecter des fonds au travers l'organisation d'événements, de concerts , de spectacles, destinés aux financements de structures, de matériels, d'équipements destinés aux enfants malades mais aussi d'être au coeur d'actions de proximités ( cadeaux, gâteaux, jouets...).

logo EMI SION.png
About

En soutien aux familles des otages

Lune Bleue est un appel à l’humanité, une incantation vers le Ciel pour que tous les otages enlevés le 7 octobre 2023 soient libérés sains et saufs…

 

Qui de plus innocent qu’un Enfant ? Et pourtant les Enfants font partie des otages…

 

Ayez pitié des Enfants ! Qu’ils puissent tous revenir sains et saufs à la Maison tout comme nos frères et sœurs.

 

Hachem si tu entends Lune Bleue prends pitié de nous et des Enfants !

LE MOT DU PRÉSIDENT

Dr. David

J’ai créé l’association EMI en 2004 après une longue maladie qui a duré 2 ans. 

 

Cela m’est tombé dessus à l’âge de 40ans.....Pendant toute cette période j’ai éprouvé comme tout malade doutes, solitude et bien sûr angoisse... Physiquement j’étais très faible avec des douleurs importantes qui retentissaient sur mon moral.

 

En tant que médecin, j’étais de l’autre côté de la barrière et j’ai mieux compris ce qu’un patient attendait d’un médecin et de ses proches : l’écoute, la bienveillance, la gentillesse, la sérénité ! En effet, je me suis rendu compte que le moral participait à la guérison et permettait de rassembler ses forces pour lutter au mieux contre la maladie. Pendant ces deux années, je n’étais plus dans le monde des « actifs », j’étais exclu, j’étais ailleurs…

 

Je m’étais réfugié dans un monde imaginaire, dans des lectures mystiques qu’un bien portant ne pouvait comprendre. J’ai lu le livre de Job dont j’ai perçu certains messages sublimes, avoir de la compassion, ne pas juger l’autre tant que nous ne sommes pas dans la même situation, indulgence, bienveillance, constance, empathie, optimisme, enthousiasme, entraide, solidarité, amour… autant de sentiments témoignés à votre ami qui l’aideront à surmonter les épreuves de la vie.

 

Difficile à comprendre mais je m’étais habitué à ma maladie et ma faiblesse était ma force… Dans l’obscurité émergeait la lumière. Mon âme d’enfant enfouie se révélait, j’étais innocent et tout cela n’était pas juste !


La révolte grondait et j’ai organisé mon dernier combat en créant l’opération de la dernière chance que mon chirurgien a bien voulu effectuer.


J’ai réussi à m’en sortir grâce à cette bienveillance et amour de mes proches. Je me suis dit que je devais partager et tirer profit de mon expérience pour rétablir une certaine justice et quelle pire injustice qu’un enfant malade!j’avais trouvé ma mission, un sens à ma vie :
Aider les enfants malades notamment en Israël car il se trouve que je suis
moi-même un enfant d’Israel !


EMI était donc née...

David Bensaid

EMI-SION WEB TV

La Web TV d'EMI-SION:

De magnifiques vidéos de nos actions pour soutenir les enfants malades...

Des interviews de personnes merveilleuses qui soutiennent l'association...

Des videos qui vous réchaufferont le coeur...